Les Troyens ont inauguré samedi leur nouveau domicile par un beau succès (8-5) sur Meudon. La reconstruction est bien engagée.

bv000004
Les « matchs de gala », en dépit de leur intitulé, ne sont pas forcément synonymes de spectacle. Mais le public venu en nombre à la nouvelle patinoire samedi en fin d’après-midi a pu assister à une rencontre débridée entre le THC et Meudon qui s’est conclue par la victoire des premiers. Cette dernière est une preuve, si besoin en était, de la dynamique actuelle du club troyen.

Ce fut donc un match plaisant dans lequel les Aubois ont renversé le cours des évènements. Menés de deux buts au bout de cinq minutes de jeu, ils ne se sont pas affolés et sont revenus progressivement dans la partie (3-3, 32e), avant de porter l’estocade dans le dernier tiers-temps.

Un président « heureux »

Le caractère spectaculaire des débats s’explique d’un part par la suppression des mises en échec et de l’autre par l’ambiance amicale qui régnait entre les acteurs. Il s’agissait en fin de compte d’une fête du hockey sur glace, plutôt réussie si l’on en croit le président Franck Héliot : « voir autant de public et de jeunes surtout fait vraiment plaisir. Il importe donc de mener une vraie politique sportive en associant compétition et loisirs. Le nombre de licenciés est certes une réussite mais il faut éviter de s’enflammer et continuer dans cette voie. »

auteur : Clément BATTELIER