tricasses

Dix jeunes joueurs du THC, en catégorie U9, ont participé au tournoi de Briançon

Durant le dernier week-end d’avril, une délégation conquérante de dix hockeyeurs, en catégorie U9, dite aussi « Moustiques », du Troyes Hockey Club a participé pour la 1ere fois au 25e Trophée Bauer des Petits Champions. Il s’agit du plus grand rassemblement de hockey en Europe pour les jeunes catégories, avec 32 U9 à Briançon, soit plus de 320 joueurs, avec parallèlement autant d’équipe à Orcières Merlette pour les U11 et à Gap pour les U13.

Oraganisée par la très active Association pour la Promotion du Hockey, cette rencontre présente la particularité de se jouer à trois contre trois sur un tiers de patinoire (trois match en même temps) et favorise ainsi les actions et le jeux technique. Le international permet aux jeunes hockeyeurs de se mesurer à des adversaires représentant des pays qui comptent dans les compétitions seniors.

Cette année, avec la France alignant 23 clubs, cinq nations étaient réprésenté : La Suisse, l’Italie, la Slovaquie et la République Tchèque.

Les 32 équipes ont été partagées en  poules de 8 équipes chacune. Dans la poule B, les Troyens, avec pour identité « Les Tricasses », ont affronté les Diables Blancs de Briançon, les Aigles Jaunes de Gap, les Elephants de Chambéry, les Ours de Villard, Les Lions de Lyon (ça c’est facile), le Real Torino d’Italie et le HC Ajoie de Suisse.

Une 23e place finale
Classé à la 6e place de leur poule, ils ont rencontré ensuite les Peaux Rouges d’Evry, les Galaxians d’Amnéville et les Aigles Bleu de Gap, pareillement positionnés, pour finalement arracher une 23e place, très honorable pour une première participation.

Les Tchèques du Slavoj de Cesky Krumlov, très belle petite ville dans le sud de la Bohème sur les rives de la Vltava, les Italiens du Gladiators d’Aosta et les presque locaux que sont les Rapaces de Gap ont trusté dans cet ordre les marches du podium.

L’équipe des Tricasses étaient composée de Maxime Lebreton, Mattéo Sokcic, Andi Costa, Arthur Mouginot, Esteban Pelleron, Louis Léculier, Paul Gargala, Paul Tepelos, Ulyssse Sindres-Dubois, (joueurs de champ) et de Nicolas Robert (gardien), tous coachés par Thomas Parent.

auteur Jean-François Denizot