remise_maillot_AGCLe Troyes Hockey Club a reçu samedi un nouvel équipement. L’arrivée d’un nouveau sponsor lui ouvre de nouvelles perspectives.

17 h 45 à la patinoire de la ville de Troyes. Les membres du Troyes Hockey Club se retrouvent dans le hall. Des jeunes, des très jeunes, et des moins jeunes. Sébastien Novello, le président des Tricasses, nous donne les clés de cette soirée : « Nous recevons les nouveaux maillots du club, qui marquent l’arrivée de notre nouveau sponsor, AGC Automobile. Une telle aide nous donne une nouvelle dynamique. ».
Une belle nouvelle pour le Troyes Hockey Club, qui semble avoir connu toutes les fortunes d’un club de sport : avant l’arrivée de la nouvelle patinoire, les Troyens partaient s’entraîner à Châlons-en-Champagne, grâce à la coopération offerte par le club marnais. « Évidemment, tout le monde ne pouvait pas suivre le rythme et l’importance des déplacements. Ce qui fait que nous nous sommes rapidement retrouvés avec guère plus d’une vingtaine de licenciés, se souvient le président. Mais depuis la construction de la patinoire, nous sommes passés d’une vingtaine à plus de 130. Avec une moitié de loisirs, et une autre de compétition. » L’arrivé d’un partenaire d’importance comme AGC permet donc de soutenir le développement du club : « Actuellement, seuls nos U13 sont engagés dans le championnat. Nous manquons d’effectifs et d’expérience pour faire mieux, pour l’instant. On espère donc constituer deux ou trois équipes de plus grâce au sponsor, notamment une équipe de seniors, afin de créer un exemple pour nos jeunes, et par là même une motivation supplémentaire », soutient Sébastien Novello.
Le public, nombreux, remplit les gradins de la patinoire. Michel Legault, l’entraîneur principal du club, venu du Canada, parcourt le hall en long, en large et en travers. Casquette des Canadiens de Montréal vissée sur le crâne, il dirige les opérations. En effet, la soirée ne s’arrête pas à une remise de maillots. Une démonstration d’un petit quart d’heure ravit le public.

Tricasse furibard sur la poitrine

Et c’est enfin la présentation du maillot : l’effectif du club, accompagné de ses dirigeants, se place en ligne et affiche le nouveau chandail, bleu rayé d’une unique bande blanche, le Tricasse furibard sur la poitrine.
À côté de l’équipe de Troyes se tiennent les Rouge et Blanc du club de Charleville, comme l’explique toujours Sébastien Novello : « Charleville partage le même objectif que nous, à savoir lancer une équipe senior en championnat de D3, c’est donc naturellement que nous avons pensé à les inviter pour un match amical, ce qu’ils ont gentiment accepté. »
La sirène retentit. Les Tricasses mettent moins de deux minutes à inscrire le premier but de la soirée, comme un heureux présage pour les années à venir.

auteur : Pierr-Olivier REGIN